UNE AMBIANCE... DE FOOT !

LaFer5bc46ba335dd8

A Arras ce dimanche 15 août, sur les places et partout en ville, c’est tout un monde que l’on voit dehors, sourire et crier, chanter et danser : Avant le début de la finale de la coupe du monde de football, qui opposait la France à la Croatie, les Arrageois se réunissaient devant les écrans des bars de la petite place, tournés vers celle-ci.

Finale Coupe du monde de football Arras

Les chants commençaient déjà bien avant le match, et les drapeaux français, tous de sortie, étaient montrés fièrement. La marseillaise, chantée en cœur avec les joueurs de l’équipe française, a montré qu’en ce jour, il n’y avait ni âge, ni religion, ni origines : seulement des français fiers, qui espéraient gagner aujourd’hui une deuxième étoile sur le maillot de l’équipe.

Finale Coupe du monde de football Arras

A chaque but français, tous sautaient, chantaient les hymnes inventés pour les joueurs. C’est lors de la fin du match que l’ambiance était à son comble : l’équipe de France menait 4-2, et une fois déclarée gagnante de la coupe du monde, fumigène, pétards, des dizaines et des dizaines de drapeaux français s’élevaient, certains pleuraient, d’autres serraient tous ceux qu’ils croisaient dans leurs bras. Cet évènement, qui a lieu tous les quatre ans, aura permis ce Dimanche soir de mettre toutes les classes sociales sur le même plan et de réunir tout le monde : les fans de foot, mais pas seulement !

Finale Coupe du monde de football Arras

Les fêtards étaient aussi de sortie, ainsi que les personnes qui n’avaient jamais vu, depuis 98, une France aussi unie face à un évènement, et qui ne voulaient pas rater l’occasion de voir la ville d’Arras aussi animée !

Article : Charlotte


UNE AMBIANCE... DE FOOT ! par