MAIN SQUARE 2018 - DAY I


Premier jour de Main Square Festival 2018, premières petites claques sonores et premières ampoules... Une mise en bouche tranquille histoire de laisser monter la pression et toujours cette variété de styles musicaux propre au festival : Rock, Reggae, Métal, Rap, Electro étaient de la partie pour the "Day I".

The Breeders

The Breeders est le premier groupe à monter sur la Main Stage cette année ! Il s’agit d’un groupe de rock alternatif américain composé de quatre membres : le nom du groupe, qui donne en français « éleveurs », fait référence au mot américain utilisé par les homosexuels américains pour désigner les hétérosexuels. C’est alors avec une pointe d’humour mais aussi avec une certaine force que le groupe représentait, ce soir, au Main Square, un petit bout de l’Amérique !

Damian « Jr. Gong » Marley

Damian Marley, fils du célèbre et inoubliable Bob Marley, aura donné cet après-midi au Main Square sa touche de reggae. Né en Jamaïque, célèbre dans le monde entier, il chante les couleurs de son pays et s’est inscrit entre tradition paternelle et modernité, avec des chansons tel que Medication ou encore Make It Burn Dem qui peuvent se placer entre reggae et rap voire reggae et pop, et qui donnent par ailleurs, aux mélodies bien connues du reggae, un souffle nouveau.

Damian

Damian

Damian

Damian

Gojira

Groupe de métal extrême français, initialement formé sous le nom de Godzilla, Gojira est un groupe de musique hors normes, qui a su se démarquer des autres de par sa sensibilité écologiste et spirituelle, qui se ressent dans ses chansons.

Gojira au Main Square Festival 2018

Gojira au Main Square Festival 2018

Gojira au Main Square Festival 2018

Gojira au Main Square Festival 2018

Baasta !

Le duo Baasta ! s’avère être le grand vainqueur du Tremplin Main Square de cette année : ce groupe Arrageois s’offre de par cette victoire une véritable occasion de se faire connaître.

Main Square Festival 2018

PVRIS

Le groupe de rock américain PVRIS, composé de trois membres, est monté ce soir sur la Main Stage du Main Square Festival pour proposer à son public un mélange d’électro-pop plutôt doux avec du rock sombre et lourd. 

PVRIS au Main Square Festival 2018

PVRIS au Main Square Festival 2018

Roméo Elvis

Le chanteur belge, de son vrai nom Roméo Johnny Elvis Van Laeken propose un rap vitaminé et parfois corrosif lors de concerts qui ne manquent pas de présence scénique. Le rappeur aura contribué à enflammer la Green Room en distillant un son bien à lui.

Roméo Elvis au Main Square Festival

Roméo Elvis au Main Square Festival

Pleymo

Pleymo est un groupe de métal alternatif français composé de six membres dont un DJ, arrivé en 1998, chose très originale et peu commune à ce moment-là. C’est avec le nu métal et le rap métal que cela s’est répandu, et le groupe, grâce à ce mélange de styles, s’est fait connaître rapidement : à la télévision, à la radio…

Pleymo au Main Square Festival 2018

Pleymo au Main Square Festival 2018

Pleymo au Main Square Festival 2018

Pleymo au Main Square Festival 2018

Jungle

Jungle est un groupe de Soul et de Soul-pop du même genre que celui des années 70, connu au Royaume-Uni.

Main Square Festival 2018

Paul Kalkbrenner

Acteur et musicien électronique allemand célèbre, Paul Kalkbenner, aussi appelé parfois « PK » ou « Paul dB+ » enchaîne les tournées, et est passé par le Main Square, il aura animé de sa passion ce premier jour de festival.


MAIN SQUARE 2018 - DAY I par