Accident de Bavincourt, F. Leturque réagit


Ce matin, un car scolaire et un poids lourd se sont violemment percutés sur la Route Nationale 25, à hauteur de Bavincourt, à quelques kilomètres d’Arras. Frédéric Leturque, Maire (UDI) d’Arras et Président du Conseil de Surveillance du Centre Hospitalier d’Arras s’est rendu au CH ce midi et a souhaité réagir :

« Je présente mes sincères condoléances à la famille et aux proches de la conductrice de car qui a perdu la vie ce matin dans un terrible accident de la route impliquant un car scolaire et un poids lourd, sur la RN 25, à hauteur de Bavincourt. Je souhaite également transmettre mon soutien et tout mon courage aux collégiens gravement blessés ainsi qu'au conducteur du poids lourd, pris en charge dans un premier temps par l'hôpital d'Arras.

Ce midi, je me suis rendu au Centre Hospitalier d'Arras, accueilli par le directeur Pierre Bertrand, pour saluer les équipes de secours qui ont su réagir rapidement et de manière très professionnelle suite à cet accident. Au total, ce drame a mobilisé une centaine de personnes sur place (secours, pompiers, gendarmerie …) et une quarantaine d’agents au sein du CHA où le plan blanc de niveau 2 a été déclenché.

Grâce au savoir-faire des équipes, la prise en charge des blessés ainsi que des familles s’est parfaitement déroulée. Dans une période compliquée pour les professionnels de santé, de secours et de sécurité, je tiens à féliciter chaleureusement toutes ces personnes. »

Source : Ville d'Arras


Accident de Bavincourt, F. Leturque réagit par

ITech59ea2077c8c44