Des tattoos partout !


Plus de 90 tatoueurs se sont retrouvés à Artois Expo les 22 et 23 cotobre derniers à l'occasion d'une convention de tatouages, le «Tattoo Show». Cette convention proposait de découvrir les différents genres de «print», ou plaques de dessins des tatoueurs, qui exposaient leurs carnets de croquis ainsi que les «flash» sur leurs stands, ce sont souvent de petites pièces réalisables assez rapidement, et donc lors de cette exposition.

En discutant avec certains de ces artistes, on peut entendre qu'ils sont comme «une grande famille» unie par une passion commune. Les modifications corporelles sont pour ces artistes un moyen d'expression. L'acte du tatouage, du perçage ou encore le fait de réaliser des modifications corporelles plus particulières sont un moyen pour les personnes de faire ce qu'elles entendent de leurs corps afin de s'accepter plus facilement.

Un tatoueur de la convention explique que recouvrir certaines cicatrices, vergetures ou encore des anciens tatouages peut être le symbole d'un renouveau ou simplement une marque d'appartenance à soi-même. Il explique également qu'un tatouage peut-être associé à une symbolique forte tout comme il ne peut être qu'esthétique, mais que certains styles de tatouages sont plus aptes à être réalisés selon la volonté du futur tatoué.

Par exemple, des artistes spécialisés dans le Old School Tattoo expliquent que ces dessins sont très significatifs.

Cette convention laisse à celui qui y participe la possibilité de découvrir le monde de chacun des tatoueurs, passant par le côté mignon avec Noémie Alazard : https://www.facebook.com/noemie.alazard.official/?fref=ts

Ou encore par la face très zen et reggae de Nico Bob : https://www.facebook.com/nicobob08tattoo/?fref=ts

Sans oublier le côté très réaliste de La Tannerie 88 : https://www.facebook.com/Latannerie88/?fref=ts

Il y a eu bien-sûr le côté Old School avec Olive Oyl (et bien d'autres) https://www.facebook.com/olivia.jeanne.10?fref=ts

Beaucoup de tatoueurs de la convention sont très diversifiés dans leurs dessins souvent très réalistes également. Cette convention est alors le mélange de genres permettant à ces artistes de se retrouver et de prouver que le tatouage a toujours une place importante dans la culture et dans l'art corporel.

Article : Charlotte


Des tattoos partout ! par

Arras59ea20730ef9a