HISTOIRES D'EAU DANS LES BOVES


Un Jardin des Boves sur le thème de l'eau

L'artiste plasticien Luc Brévart a rechaussé ses bottes pour descendre dans les méandres des souterrains Arrageois et y diposer ça et là de nouvelles scénographies tout droit sorties de son imaginaire.

Luc Brévart Plasticien à Arras

C'est le thème de l'eau qui servira cette année de fil conducteur à ce voyage verdoyant au coeur des entrailles Arrageoises que sont Les Jardins des Boves.

-"C'est un véritable défi car il n'y avait jusqu'alors pas d'arrivée d'eau dans les Boves et que la moindre fuite pourrait vite tout gâcher !" nous confiait Luc Brévart (photo ci-contre) à la veille de l'inauguration de l'événement, tandis que ses camarades terminaient les dernières installations.

Les plantes aquatiques rejoignent donc leur congénaires plus "terre à terre" pour des duos enchanteurs sous le ciel de craie des galeries souterraines : Le blanc cassé et le vert se mêlent alors, se confondent presque puis se brisent ça et là dans une flamboyance de compositions multicolores.

Le jardin des boves Arras 2014 Luc Brévart Office du tourisme

Proposé par l'Office du Tourisme d'Arras et Luc Brévart, Le Jardin des Boves offre luxuriance puis déserts arides tel un véritable voyage, une oeuvre vivante aux tableaux et inspirations multiples.

Cette composition du scénographe Arrageois se veut à nouveau très riche en couleurs et en découvertes, mêlant des végétations plus classiques à des variétés parfois moins connues du grand public. Le Jardin des Boves reste quoi qu'il en soit un bel objet de balade et de flânerie au coeur des souterrains Arrageois et vous serez cette année bercés par le doux clapotis des fontaines installées pour l'occasion !

Ouvert juqu'au 1er Juillet 2014 et accessible via l'office de Tourisme (au pied du Beffroi, au sein de l'Hôtel de ville), le Jardin des Boves propose des visites guidées chaque jours et accueillera tant les groupes (sur réservation) que les visiteurs venant seuls ou en petit nombre. Entrée tarif plein : 5,20 € et 3,00 € en tarif réduit.

 

 

 


HISTOIRES D'EAU DANS LES BOVES par