FRANCE 5 A ARRAS !

LaCou59c4f492ae278

Quand des Arrageois s'illustrent au point de passer à la télévision cela mérite un petit coup de projecteur supplémentaire ! Arras-Online a eu le plaisir d'interviewer madame Emilie Bigorne, architecte d'intérieur, dont une des réalisations a fait l'objet d'un reportage sur France 5 dans l'émission de Stéphane Thébaut : La maison France 5 diffusée ce 7 mars 2012.

La Maison France 5 à Arras

ARRAS-ONLINE > Comment avez-vous été contactée par la production de l'émission ?

EMILIE BIGORNE > Ils cherchaient une maison dans l'arrageois. Quand le producteur m'a appelé, il était sur mon site internet. 

AO > Dans quelle commune résidez-vous ?

E.M. > Je suis arrageoise. La maison où a été tournée l'emission est dans la communauté urbaine, mais les propriétaires souhaitent rester discrets ! Il s'agit de la maison d'une vie, de la leur en l'occurence, ils m'ont fait un trés beau cadeau en acceptant le reportage, je souhaite respecter leur discretion.

La Maison France 5 à Arras

AO > Quels sont selon vous les atouts de cette maison qui ont fait qu'elle ai été sélectionnée pour l'émission ?

E.M. > Ils ont appréciés le caractère trés contemporain à la fois des extérieurs et des intérieurs. La démarche des propriétaires etait plutôt singulière, après avoir fait faire plusieurs avant projets à des architectes, ils ont souhaité que je m'occupe d'abord des intérieurs de la maison, de leur manière de vivre avant de travailler l'aspect extérieur de la maison. Pour moi ce qui fait la magie de cette habitation et qui a probablement séduit l'équipe est qu'il y a un dialogue constant intérieur / extérieur et la lumière qu'elle soit naturelle ou artificielle est le véritable architecte de la maison.

La Maison France 5 à Arras

AO > Comment s'est déroulé le tournage ? L'expérience n'est elle pas trop "stressante" ?

E.M. > Pas de stress du tout, l'équipe est trés professionnelle et blagueuse, ils savent mettre à l'aise tout de suite. Les questions posées sont toutes pertinentes, Stéphane a vraiment l'oeil et sait rebondir sur tous les sujets, j'ai été trés impressionnée par son professionalisme et par les compétences de toute l'équipe qui forme je le pense une vraie famille. Le tournage a commencé trés vite à cause de la météo menaçante par les prises extérieures, hélas le soleil avait déserté la région ce jour là ! Il s'est déroulé en une aprés midi. Stéphane avait une trame déjà écrite mais aprés tout s'est déroulé de manière trés fluide, assez peu de prises multiples.

AO > Comment qualifieriez-vous l'esprit de la maison ?

E.M. > C'est une maison trés contemporaine, trés lumineuse, parfois un peu froide mais cela est normal, l'histoire d'une maison ne s'écrit pas en un jour et c'est au propriétaire de vivre le lieu et de le faire évoluer, et passer d'une maison avec mobilier de style à une habitation trés minimaliste n'est pas facile ! mais de ce que je sais ils ne regrettent pas ce changement radical ! Je ne doute pas un instant que de nouveaux objets y trouveront petit à petit leur place.

AO > Vous êtes architecte d'intérieur, comment peux t'on vous contacter ?

E.M. > Via mon site internet : www.archidinterieur.com, dans les pages jaunes, dans l'annuaire du CFAI (Centre Français des Architectes d'Intérieur), seul organisme garantissant les futurs clients qu'ils ont bien à faire à un professionnel qualifié et ayant été formé pour exercer cette profession.

Propos recueillis par Jean-Christophe VANNEUVILLE



FRANCE 5 A ARRAS ! par